Working Papers, Working Atlas

Le carnet des Working Papers et Working Atlas de l’IFG a pour objet de diffuser des recherches novatrices de doctorants, docteurs, ou chercheurs associés à notre laboratoire.
Ce carnet vise également à la publication d’articles ou atlas répondant à l’actualité sous l’angle de la démarche géopolitique. Cette démarche analyse sous une forme spatialisée les rivalités de pouvoirs sur des territoires (ou au sujet de territoires), en prenant en compte les représentations contradictoires des acteurs impliqués. Ceci afin de permettre au lecteur de prendre la mesure des motifs du conflit ou de la rivalité étudié, et des stratégies mises en oeuvre dans les différents camps, partis, mouvements, etc.
Les working paper sont des articles d’une dizaines de pages avec des cartes illustrant le raisonnement géopolitique. Les working atlas sont quant à eux une présentation innovante du raisonnement spatialisé et diatopique (utilisant le diatope lacostien).



Citer ce billet
Kevin Limonier (2011, 5 octobre). Working Papers, Working Atlas. Working Papers, Working Atlas. Consulté le 23 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p059

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search